Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 09:57

Madame Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l’Egalité des territoires a dévoilé en conseil des ministres une série de mesures visant à relancer la construction de logements. La CNL déplore la hiérarchie des priorités utilisée par la ministre et demande au gouvernement de répondre aux vrais besoins des habitants.

Sylvia Pinel a présenté aujourd’hui ses mesures de relance de la construction avec quatre priorités :

- Favoriser l’accession à la propriété,

- Simplifier les règles de construction et développer l’innovation,

- Soutenir la construction de logements sociaux et créer une nouvelle offre de logements intermédiaires en zones très tendues,

- Renforcer la mobilisation du foncier.

Avoir pour priorité principale l’accession à la propriété montre le décalage du gouvernement par rapport à la réalité. Les locataires attendent des logements abordables et de qualité, et non pas de devenir propriétaires.

Face à l’urgence sociale, la priorité, c’est la construction de logements véritablement sociaux, et notamment en zones très tendues.

La CNL souhaite rappeler la situation espagnole où le « tout propriétaire » a conduit de nombreuses familles à tout perdre.

La CNL attend de plus amples détails sur ces annonces mais souhaite exprimer son inquiétude face à la politique du logement actuel.

Partager cet article
Repost0

commentaires