Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 08:54

Samedi 7 octobre, la muncipalité organisait le referendum sur l'avenir de l'îlot 27. 

 

Les militants de la CNL étaient présent dès 7h30 le matin pour vérifier que les opérations de vote se dérouleraient normalement. Nous sommes restés toute la journée, jusqu'au dépouillement. 

 

A l'entrée du bureau, la municipalité avait installé des panneaux "explicatifs" avec deux visuels, un projet A pimpant, plein de verdure et d'arbres. Pour un peu, on aurait entendu les petits oiseaux chanter. Et un projet B, avec le 21, rue Auger barrant la perspective. Misère...

 

Qu'à cela ne tienne. La CNL avait distribué dans tout l'îlot 27 un tract explicatif, que le maire s'est permis de qualifier publiquement en conseil municipal de "torchon de la CNL".

 

Il faut croire que le torchon brûle entre la municipalité et les habitants, puisque le projet municipal, amplement soutenu dans les colonnes de Canal (que les adhérents de la CNL, qui ont le respect des choses, se garderaient bien de qualifier de torchon), n'a pas obtenu la majorité.

 

Sur plus de 1400 inscrits, 231 personnes sont venues voter. 119 ont opté pour le projet B, 109 pour le projet A.

 

Espérons qu'à l'avenir, la municipalité saura associer les locataires de Pantin Habitat et les habitants de la dalle à la rénovation.

 

En tout cas, les locataires du 21, rue Auger ont fêté la victoire comme il se doit : ce n'est pas tous les jours que l'on réussit à faire reculer un projet de rénovation urbaine. Celui-ci, qui prévoyait de détruire 63 logements sociaux, le méritait !

Partager cet article
Repost0

commentaires